FRESQUE DU CLIMAT - EHPAD LA ROSELIERE (Marsillargues, 34)

Nous avons formé les salarié(e)s de l'EHPAD La Roselière (Marsillargues - 34) au changement climatique avec l'aide de notre alternante RSE et de sa camarade, en utilisant la Fresque du Climat.

Personnes âgées
FRESQUE DU CLIMAT - EHPAD LA ROSELIERE (Marsillargues, 34)
FRESQUE DU CLIMAT - EHPAD LA ROSELIERE (Marsillargues, 34)
  • Personnes âgées

Un résident a également participé, prouvant qu'il n'est jamais trop tard pour agir ! Cette initiative, portée par la directrice et son comité RSE composé de 8 salariés de l'EHPAD, s'inscrit dans une démarche déjà engagée de responsabilité sociétale avec de nombreuses actions telles que le compostage et un jardin thérapeutique. Toutes les parties prenantes étaient représentées : infirmier.e, agent des services hospitaliers, aide-soignant.e, animatrice, assistant.e administrative, ergothérapeute, un résident et la direction. 

 

Cette activité collaborative a permis de comprendre les rapports du GIEC et de prendre conscience des enjeux climatiques. Elle a également mis en lumière l'importance des actions déjà mises en place à l'EHPAD et a fait émerger de nouvelles idées lors de l'atelier de la Fresque du Climat. Les groupes ont proposé différentes idées, comme les restes alimentaires des repas dans des tupperwares pour les salariés ou pour les habitants des alentours, demander la suppression des emballages individuels pour les goûters, ou encore récupérer l'eau des carafes lors des repas pour arroser le jardin, certaines utopiques pour le moment, mais il y a également eu des idées simples et réalisables.

Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et leur intelligence collective. Ce n'est que le premier pas vers le développement des actions RSE au sein de l'EHPAD La Roselière.

Autres actualités
DUODAY 2024
  • MFGS

Le 21 novembre, à l'occasion de la Semaine Européenne du Handicap et du DuoDay nous accueillons des personnes en...

Octobre Rose
  • MFGS

Chez MFGS, nous sommes engagés pour la santé de nos collaboratrices. C'est pourquoi depuis plusieurs mois nous avons...