

Le mouvement mutualiste est porté par les valeurs qui nourrissent le progrès social : la solidarité, la liberté et la démocratie.
La solidarité est l’une des valeurs fondamentales et originelles du mouvement mutualiste. Considérant que la santé des individus n’est pas un commerce, le mouvement mutualiste refuse les discriminations financières, la sélection des risques, et assure une égalité de traitement à tous ses adhérents.
Mutualité Française Grand Sud développe une offre de Services de Soins et d’Accompagnement Mutualiste (SSAM) sur l’ensemble de son territoire (Aude - Gard - Hérault – Lozère – Pyrénées-Orientales) et participe à corriger les inégalités actuelles dans le maillage territorial en se fixant des objectifs prioritaires de développement dans les territoires les moins bien dotés.
Les mutuelles sont des sociétés de personnes, libres d’adhérer et d’agir ensemble. Elles sont indépendantes de tout pouvoir politique, financier, syndical, philosophique ou religieux.
Les responsables des mutuelles sont élus parmi les adhérents selon la base du fonctionnement démocratique : “ une personne, une voix ”.
LIENS UTILES :
Dans le cadre de la QVT (Qualité de Vie au Travail), ce film réalisé en partenariat avec le fond de solidarité de la branche Mutualité, vous présente les actions initiées chez MFGS au niveau de la gestion des RPS Risques Psycho-Sociaux .
Consultez la liste des membres du Bureau et conseil d’administration de Mutualité Française Grand Sud au 29 juin 2017