

Une résidence de retraite médicalisée implantée au cœur de la Camargue.
La Roselière qui a ouvert ses portes en 2007 est située au cœur du village de Marsillargues. Les bâtiments de l’établissement sont entourés par des habitations, la crèche municipale et des terrains de sport. La résidence propose de nombreuses activités en s’appuyant sur un environnement et un tissu associatif très dynamiques. Des espaces verts et des allées de promenade entourent la bâtisse dont l’architecture se caractérise par de larges ouvertures sur l’environnement extérieur.
L’établissement est habilité à l’Aide Sociale, il a également passé une convention avec la Caisse d’Allocations Familiales de l'Hérault.
L’EHPAD – La Roselière dispose de 68 lits et places:
68 Lits et Places
Repas
Retrouvez nos tarifs ici
Prises en charge médicalisées
Activités & Animations
Équipe spécialisée et expérimentée
Accueil téléphonique
lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h00-12h00 et 14h00-17h00
mercredi
9h00-12h00
MODE D’ACCUEIL
Hébergement permanent
Hébergement temporaire (séjour entre 10 jours et 3 mois)
Accueil de jour
L’établissement met à la disposition des résidents une équipe de 35 personnes.
L’équipe de soin est composé d’un médecin coordonnateur, d'un cadre infirmier, d’infirmières, d’aides-soignants et aides médico-psychologiques, ainsi qu’une psychologue. Le médecin coordonnateur gériatre, salarié, est l’interlocuteur privilégié des médecins traitants et du personnel soignant de l’établissement.
Ses missions sont multiples et variées. Il s’assure de la constitution du dossier médical, en collaboration avec le médecin généraliste et les spécialistes intervenant auprès du résident. Il veille à la bonne organisation des soins. Il évalue régulièrement l’état de dépendance des résidents et conseille l’ensemble de l’équipe soignante dans la prise en charge de la personne âgée. La psychologue et l’infirmière référente participent également à la prise en charge individualisée des résidents, au travers de l’encadrement des pratiques professionnelles et de l’organisation des soins.
Interviennent, également, des agents hôteliers assurant l’hygiène des locaux et participant à la prise en charge des personnes âgées. Un agent d’entretien suit la maintenance des installations et intervient sur les problèmes techniques.
L’ensemble des services sont animés et encadrés par une directrice, secondée par une assistante administrative.
L’établissement offre aux résidents des espaces de vie collectifs en rez-de-chaussée : restaurant, grand salon, salles d’activités, espace bibliothèque et télévision, coins salon plus intimes pour se reposer, tous largement ouverts sur les jardins extérieurs et ensoleillés. Les locaux collectifs s’organisent autour de larges allées équipées de coins salons permettant à chacun de trouver un lieu pour s’isoler à tout moment de la journée. Un soin particulier a été apporté à la décoration pour apporter chaleur et convivialité aux personnes âgées. Un espace réservé aux résidents et à leurs familles a également été aménagé.
D’une superficie d’environ 25 m², les chambres sont lumineuses et largement ouvertes sur les jardins extérieurs; chacune est équipée d’une salle d’eau (douche, lavabo, toilettes). Elles sont meublées mais les résidents peuvent les personnaliser en apportant un meuble et des objets personnels.
Située au rez-de-chaussée, cette unité compte 13 chambres et 6 places d’accueil de jour. Elle est réservée à l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la pathologie d’Alzheimer dans un environnement sécurisant et familial. Elle dispose d’un jardin privatif.