

Nos résidences s’intègrent dans un contexte local en étant un acteur à part entière de leur territoire d’implantation. Maisons de retraite « au cœur de la cité » nos établissements sont ouverts sur leur environnement. Les associations et les structures locales participent à la vie sociale de chaque résidence (organisation d’évènements, de divertissements, de rencontres et d’échanges).
Nous sommes attentifs à maintenir une ambiance conviviale et chaleureuse :
Les personnes âgées dépendantes ne peuvent plus assumer par elles-mêmes un grand nombre de tâches quotidiennes. Les personnels soignants vont donc les aider par des soins de suppléance, des soins de réhabilitation et des soins de stimulation, au plan du handicap physique et/ou au plan de la déficience psychique et cognitive (Alzheimer).
Le plus souvent, les personnes âgées souffrent de diverses pathologies (maladies) chroniques et évolutives, liées à l’âge et avec des phases aigues. La prise en charge est médicalisée pour réaliser des soins techniques, un suivi clinique, une coordination des professionnels de santé salariés de l’établissement ou intervenants extérieurs.
Les EHPAD développent des liens forts et des collaborations avec les acteurs médico-sociaux et notamment les hôpitaux présents dans leur bassin gérontologique. Ces partenariats favorisent la prise en charge des personnes âgées accueillies
Ils sont partenaires des EHPAD :