La qualité au rendez-vous

Logo Les Opticiens Mutualistes fiabilité professionnalisme qualité de prestation certifié QualiOptique
Les opticiens Écouter Voir sont engagés dans une démarche de qualité, visant à répondre à vos besoins et à toutes vos attentes. Cet engagement de longue date se traduit par l’obtention de la certification de services « QualiOptic » Bureau Veritas pour l’ensemble des magasins Écouter Voir de Mutualité Française Grand Sud. Cette certification de services vous apporte les garanties dont vous avez besoin : fiabilité, professionnalisme et qualité de prestation (voir le référentiel).

L’accueil, le conseil et le suivi sont évalués afin de maintenir un niveau d’exigence optimum sur les magasins d’optique situés dans l'Aude, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et la Lozère : Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Carcassonne, Castelnau-le-Lez, Castelnaudary, Clermont l’Hérault, Frontignan, La Calmette, Lattes, Le Grau du Roi, Les Angles, Lezignan, Limoux, Lunel, Marvejols, Mende, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Pézenas, Saint-Ambroix, Saint-Jean-de-Védas, Uzès, Vauvert, Perpignan Porte d'Espagne.


Nos engagements

 
Soucieux de toujours mieux vous satisfaire, nous nous sommes engagés dans une démarche de qualité visant à répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins.
Ainsi, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, être toujours à votre écoute et vous apporter des conseils personnalisés afin de vous proposer la solution optique la mieux adaptée à votre vue et à votre vie.


Vous renseigner et vous apporter une réponse à toutes vos questions lors de nos échanges téléphoniques.

Lors de vos appels téléphoniques, pour toute demande d'informations générales ou de renseignements relatifs à votre équipement optique, nos équipes feront en sorte de vous répondre dans les meilleurs délais et de façon la plus précise possible.

Vous accueillir et vous orienter dans les meilleurs délais, selon l'objet de votre visite.
Nous attachons la plus haute importance à prendre en compte votre demande au plus vite. Si cela est nécessaire, nous avons prévu un espace confortable pour vous faire patienter.

Vous conseiller en tenant compte de vos besoins et attentes et en respectant vos choix.
Nos opticiens mettront tout en œuvre pour vous expliquer votre prescription de façon claire et compréhensible et vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation. Pour plus de choix, deux devis écrits au minimum vous seront remis.

Vous proposer une offre large en prix, en nouveautés et en marques, dans chaque magasin du réseau.
Afin que vous puissiez choisir votre équipement en parfaite connaissance de cause, nous vous présentons toutes les gammes existantes : les offres "entrée de gamme", les différentes griffes disponibles, les offres promotionnelles et les équipements de marque propre. Et parce que vous avez le droit d'hésiter, nous vous prêtons, si vous le souhaitez, un coffret de trois montures durant une semaine (voir conditions en magasin).

Vous établir un devis clair précisant la part prise en charge par les organismes de tiers-payant et indiquant le reste à charge.
Conscients qu'un équipement optique peut constituer un lourd investissement, nous vous présenterons, chaque fois que cela sera possible, un devis qui fera ressortir de façon claire et précise le montant de votre reste à charge (si possibilité de mise à disposition de ce montant par votre mutuelle).

Vous remettre votre équipement dans le respect des délais et ajusté au plus court en fonction de l'équipement commandé.
Nos équipes veilleront à vous remettre votre équipement dans le délai qui vous aura été annoncé. Si toutefois un retard était constaté, nous nous engageons à vous informer par téléphone du décalage éventuel de la livraison.

Vous accueillir dans les délais les plus brefs possibles lors de la remise de votre équipement, tout en vérifiant votre confort.
Lorsque vous viendrez chercher votre commande, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir rapidement, vous expliquer les particularités de votre équipement et les consignes d'entretien appropriées. Nous contrôlerons ensemble votre confort visuel. Puis, nous vous remettrons votre carte de garantie en vous expliquant ses modalités.

Vous accompagner par des garanties et un service après-vente optimal.
Pour vous éviter tout désagrément, nous avons mis en place un système de garanties très complet qui vous sera détaillé par nos équipes sur simple demande. De même, nous assurerons gracieusement l'entretien de votre équipement (nettoyage, changement des plaquettes, ajustement des branches...).

Nous assurer de votre satisfaction.
Vous satisfaire reste notre priorité : c'est pourquoi nous mettons régulièrement en place, au sein de nos points de vente, des actions visant à mesurer votre satisfaction (questionnaire).

 
Service Relations Clients : 0 801 90 25 75

Nos garanties : des garanties qui vous facilitent la vie

Les garanties + d'Écouter Voir

Avec  Écouter Voir, vous bénéficiez de nombreuses garanties.
Garantie légale
Elle s'applique normalement et concerne les défauts et vices cachés conformément aux articles 1641 à 1648 du code civil.

Garantie adaptation verres
Dans les 3 mois qui suivent la date de facturation. En cas d'inconfort, la garantie prévoit le remplacement de vos verres par un équipement équivalent avec, si nécessaire, l'accord de votre ophtalmologiste. Pour une adaptation qui s'avère impossible aux verres progressifs, ceux-ci seront remplacés par des verres bifocaux ou par une vision de loin et une vision de près, selon l'appréciation de l'opticien. Aucun remboursement ne sera effectué sur l'équipement initial.

Garantie adaptation monture
Dans les 3 mois suivant la date de facturation, si votre monture ne vous donne pas satisfaction, nous nous engageons à vous la remplacer par une monture de valeur équivalente, sous réserve de pouvoir réadapter vos verres sur votre nouvelle monture.

Garantie casse verres
Chaque verre est garanti une fois, pour la casse uniquement, pendant les deux ans suivant la date de facturation, avec une franchise de 30% sur les prix pratiqués par le centre qui exécute le travail et sur la base du tarif appliqué au moment du remplacement. Les verres remplacés auront le même diamètre, les mêmes traitements ou équivalents s'ils ne sont plus fabriqués, et les mêmes caractéristiques de puissance.

Garantie casse monture
La monture est garantie 2 ans à partir de la date de facturation, dans les conditions normales d'utilisation et d'entretien. Elle peut être remplacée une fois dans les deux ans par le même modèle ou, si elle n'est plus fabriquée, par un modèle à un prix le plus proche possible de l'original et compte tenu des possibilités de réutilisation des verres.

Entretien à vie de vos lunettes
Les opticiens Écouter Voir vous garantissent un entretien, réglages et petites réparations offerts et ce même au-delà de votre garantie.

Garantie lentilles traditionnelles
Les garanties détaillées ci-dessous sont valables une fois par lentille (perméable aux gaz ou souple hydrophile), sur présentation de la lentille dans son flacon d'origine :

  • En cas d'intolérance totale au port des lentilles justifiée sur la base d'une prescription médicale et après accord ophtalmologiste si nécessaire, remboursement complet dans les 3 mois suivant la date de facturation.
  • En cas d'inadaptation au type de lentille retenu, remplacement gratuit pendant les 3 mois après facturation, sur la même base tarifaire.
  • En cas de déchirure, remplacement gratuit pendant 3 mois suivant la date de facturation, sur présentation de la lentille endommagée dans son flacon d'origine.



Ces garanties ne concernent pas les lentilles jetables, les lentilles souples à renouvellement fréquent et les lentilles cosmétiques.

Durée de vie des lentilles
La durée de vie des lentilles ne peut être donnée qu'à titre indicatif et varie en fonction du porteur (qualité des larmes, entretien, manipulation) :

  • Lentilles jetables : la durée préconisée par les fabricants (un jour, une semaine, un mois...)
  • Lentilles souples : un an environ
  • Lentilles perméables aux gaz : deux ans environ.


Le magasin Écouter Voir décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou mauvais entretien des lentilles pouvant entrainer des manifestations directes de troubles oculaires.

Limite de garantie
Sont exclus de ces garanties tous les autres risques : vol, perte, rayures, utilisation anormale.

 

La certification QualiOptic

Les Opticiens Mutualistes Visuel  Certification QualiOptique Le réseau de magasin Écouter Voir de Mutualité Française Grand Sud s’est engagé dans une démarche de qualité, visant à répondre à vos besoins et à toutes vos attentes. Cet engagement de longue date se traduit par l’obtention de la certification de services « QualiOptic » Bureau Veritas pour l’ensemble des magasins Écouter Voir.

Cette certification s’articule autour de 8 points principaux :

1. Vous apporter des conseils personnalisés en respectant vos attentes et votre
budget*
2. Vous proposer systématiquement 2 devis pour respecter votre choix *
3. Vous présenter un assortiment de montures, de prix et de marques adapté à tous
les budgets et toutes les envies
4. Vous certifier la conformité de votre lunette en réalisant un double contrôle
systématique de vos verres
5. Vous garantir un entretien gratuit de votre équipement à vie*
6. Vous assister en cas de besoin avec vos lunettes
7. Vous proposer une solution de tiers-payant et de financement adaptés
8. Vous questionner régulièrement sur votre satisfaction et vos remarques
*applicable aux verres correcteurs à la vue