C'est par solidarité que la résidence La Roselière à Marsillargues a le plaisir d'accueillir deux nouvelles pensionnaires jusqu'à mi-juin. Un voisin devant s'absenter pour quelques mois, a demandé si les résidents seraient d’accord de s’occuper de ses deux « cocottes ». "Oui, volontiers" ont répondu les résidents tout heureux d'adopter deux nouvelles amies.
Isa, animatrice " La solidarité entre voisin prend parfois des formes insolites."
Un poulailler fut rapidement et gracieusement bâtit par l'époux d'une salariée. Le poulailler à ensuite été peint par les résidents qui ont beaucoup apprécié cette nouvelle activité au grand air et se disent « très emballé » de préparer l'arrivée des poulettes. Ces derniers prennent plaisir à nourrir les poules avec les restes du repas, des épluchures de l'atelier soupe et un peu de grain.
Les poules se sont vite adaptées à leur nouvel environnement et offrent quotidiennement de jolis œufs frais.... Pâques avant l'heure en quelque sorte...
Il restait à leur trouver un petit nom, alors chaque résident a fait une proposition et un tirage au sort lors du loto hebdomadaire. Les deux nouvelles locataires se nomment « Pépette et Blanchette ».