Journée nationale de l'audition
Dépistages gratuits pour tous du 8 au 15 Mars 2018
Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Audition (JNA), les 19 centres Audition Mutualiste du Gard, de l'Hérault et de la Lozère vous proposent un dépistage gratuit du 8 au 15 mars 2018.
Cette année, la JNA est axée sur le thème des "acouphènes* et de l'hyperacousie**, fléeaux du 21e siècle".
Une très large partie de la population française âgée de 15 ans et plus a déjà fait l’expérience d’une gêne auditive, ne serait-ce qu’occasionnellement. Et les moins de 35 ans sont les plus concernés !
D'après l'enquete JNA-ifop 2018, 82% des personnes interrogées déclarent ainsi avoir déjà eu des difficultés à comprendre des conversations lorsqu’il y a du bruit, ce résultat étant particulièrement élevé parmi les répondants de moins de 25 ans (92%) et 86% des moins de 35 ans.
La gêne de la compréhension de la parole dans le bruit représente un indicateur d’une éventuelle déficience auditive méritant la réalisation d’un bilan complet de l’audition chez le médecin ORL.
Pour vérifier votre audition, n'attendez plus et prenez rendez-vous avec un professionnel de l'audition qui saura vous orienter et vous conseiller.
Retrouvez le centre Audition Mutualiste le plus proche de chez vous dans les départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère
* Les acouphènes : ils se manifestent par la perception des sons en l’absence de source sonore ; ces sons ont des intensités variées, variables d'un jour à l'autre, et reproduisent des bruits courants : bourdonnement, sifflement, musique, bruit de moteur...
**L'hyperacousie : c'est la perception de sons à un niveau plus élevé que la normale qui rend douloureuse l’audition de sons courants. Elle accompagne quelquefois la surdité et la perception d’acouphènes