La résidence seniors Le Pré Fleuri développe ses activités intergénérationnelles et culturelles

Logements mutualistes
Logement
La résidence seniors Le Pré Fleuri développe ses activités intergénérationnelles et culturelles
La résidence seniors Le Pré Fleuri développe ses activités intergénérationnelles et culturelles
  • Logement
Logements mutualistes

Coordonné par un passionné d’art, le GEM* déploie ses ailes dans tous les lieux proposant de développer l’intérêt pour la Culture aussi bien dans les rues, dans les expositions, lors de salons ou encore à l’Opéra avec l’Orchestre National de Montpellier et lors du Cinémed en octobre ou de concerts de Musique du Monde au Festival de Carcassonne ou encore le Festival de Radio France ...
Depuis 2017, le Groupement d’Entraide Mutuelle des Beaux-Arts GEM dédié aux traumatisés crâniens étoffe l’offre des activités intergénérationnelles et culturelles de la Résidence Seniors Le Pré Fleuri. En ouvrant au GEM l'espace de vie sociale du Pôle des Grisettes pour leurs activités, le GEM y accueille un public jeune qui stimule les résidents.

Des  activitées multiples et diverses

Dans le cadre d’échanges, les résidents du Pré Fleuri participent aux activités initiées par le GEM : initiation à l’informatique, groupe de parole sur la sexualité, ciné-débat, conférence sur le Cap Nord, ateliers sophrologie, journées de travail avec Léo Lagrange « Vivre à l’horizon 2031 »…
Fin d'année 2019 une exposition d’oeuvres d’artistes locaux J. Philippe NABIAS et Alain MAUPUY parrainés par Fabrizio LAVAGNA, a permis de renforcer les partenariats et d’ouvrir l’Espace de Vie Sociale sur le quartier des Grisettes.
Les adhérents aux GEM n’hésitent pas à donner de leur temps pour quelques travaux au jardin du Pré Fleuri et aident des résidents qui leur en font la demande lors de leur emménagement.
Plusieurs rencontres ont eu lieu avec l’association marraine et gestionnaire du GEM AFTC-LR (Association Française des Traumatisés Crâniens) afin de consolider, voire amplifier ce partenariat pour 2021.

* Un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) est une structure de prévention et de compensation de la restriction de participation à la vie en société.
Autres actualités